Fiches métiers commerce, marketing et distribution
Le métier de manager de parapharmacie dans la grande distribution consiste à animer et organiser l'activité d'une équipe de l'espace Forme et Beauté d'un hypermarché ou d'une boutique. Il est en charge d'un rayon marchand et veille à sa compétitivité (étiquetage, signalétique, propreté, qualité, fraîcheur, rayon plein...). En qualité de manager, il met en place et fait appliquer les procédures de travail : approvisionnement, suivi des stocks, management, compte d'exploitation, mise en rayon, respect des normes (hygiène, sécurité). Il assure également la réalisation des résultats économiques et financiers par rapport aux objectifs fixés. Il peut travailler dans une boutique spécialisée ou dans une grande surface.
Ses qualités :
- Leadership et capacités pédagogiques affirmées
- Talents de gestionnaire et de commerçant
- Sens du service clients et du travail d'équipe
- Goût du challenge et esprit d'initiative
- Énergique, pragmatique, rigoureux, disponible
- Mobilité géographique
Les débouchés : Avec le développement de chaînes de pharmacie, la montée en puissance des grandes surfaces et l'apparition des chaînes de parfumerie en rayon parapharmacie, les besoins en manager de parapharmacie dans la grande distribution sont croissants. Après plusieurs années d'expérience, un manager de parapharmacie se voit confier des tâches de plus en plus importantes, et peut être chargé de la formation du personnel.
Formation
Pour devenir Manager de parapharmacie dans la grande distribution, il faut impérativement détenir un diplôme de Docteur en pharmacie ou être titulaire d'une équivalence reconnue par le Ministère de la Santé.
Combien
Un manager en parapharmacie débutant gagne entre 1500 et 2000 euros bruts par mois.
Site Web
