Le métier de directeur d'école supérieure consiste à animer, gérer et organiser la vie quotidienne des étudiants et du personnel d'une école supérieure. Il gère les aspects administratifs et comptables de l'école, encadre l'équipe pédagogique et veille au respect des règles de conduite. Le directeur d'école supérieure définit les objectifs pédagogiques et fédère les équipes d'enseignants autour du maintien d'un niveau d'excellence et de l'accroissement du taux de réussite de l'école. C'est lui qui représente l'école et cherche à en accroître la popularité. Le directeur d'école supérieure peut également, dans le cadre de ses fonctions, être chargé d'enseigner à une ou plusieurs classes.
Ses qualités : Un directeur d'école supérieure doit être pédagogue et disponible. Il possède une culture du résultat et des objectifs qu'il fait partager à l'ensemble de son équipe pédagogique. Dynamique et rigoureux, le directeur d'école supérieure doit être capable de diriger une équipe.
Formation
Pour devenir directeur d'école supérieure, il faut d'abord avoir exercé comme enseignant ou justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur dans lequel l'école est spécialisée (publicité, journalisme, architecture...).Combien
