Témoignages de Pros

Nicolas, 22 ans, déménageur

Bookmark and Share
Envoyer à un ami

Un voyageur professionnel

C’est par hasard que Nicolas s’est orienté vers ce métier. « Je voulais faire un métier manuel et travailler vite pour avoir mon indépendance. » Au départ, il veut être boulanger, mais ne trouve pas de patron. Il sollicite des restaurants, mais ça ne donne rien. Un jour, avec sa mère, il se rend dans une entreprise de déménagement. Et là, il est pris en apprentissage. « Au début, c’était dur, très physique. Mais, pendant ma formation, on m’a appris des techniques de portage et de postures, et ça va beaucoup mieux. » Pour évoluer dans l’entreprise, Nicolas a passé un CAP de conduite routière. « J’aime bien travailler en équipe, avoir des contacts avec les gens. Ce métier me permet aussi de voir du pays : j’ai sillonné la France et suis allé en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Belgique… Si, un jour, j’ai envie de changer, je pourrai toujours faire chauffeur livreur, c’est un plus. »

( photo © D.R.)

 
  • Formation
  • Plus d'infos
  • Fiche Métier

CAP déménageur
+ CAP de conduite routière.

www.aft-iftim.com
Tél : 0825 882 882 (n°indigo)

Déménageur

Ses missions consistent à emballer, déballer, monter, démonter, charger, décharger du mobilier, tout un programme ! Il peut aussi conduire le camion (...) lire la suite

 
 


TESTS D’ORIENTATION APPROFONDIS

Avec notre partenaire Central Test, nous te proposons d’approfondir encore davantage ta réflexion sur ton orientation grâce à deux tests complets et ludiques qui confirmeront ou non tes choix et t’aideront à y voir plus clair sur ton avenir !

Es-tu individualiste ou solidaire ?

Vite on a besoin de ton aide... Que fais-tu ?
Tu te précipites sur ton cheval blanc ou tu pars en courant ?

avis questions reagissez
commentaires BRAVO RONAN
Par JB.... le 29/08/10 à 20:13 sur -Ronan, 26 ans, infirmier en psychiatrie-
stage commentaires je tadores josephine jobert
Par fatoumata le 22/08/10 à 22:15 sur -Saint-Ex, nos années pension-
stage commentaires oui oui je trouve cette idée ps mal!!!! mais plus facile a dire qu'à faire lol
Par manoonoo le 22/08/10 à 18:35 sur -Les 3 pièges de l’orientation (suite et fin)-
stage commentaires Salut Morgane ( Lilly-Fleur), Salut Amel ( Joséphine ), Moii Je Suiis Une Grande Fanee Dee Toute Les Deux Et Meme Rose !!! Boon Au Niveau Des (...)
Par Nisrine le 17/08/10 à 03:59 sur -Saint-Ex, nos années pension-
stage commentaires Ce questionnaire est très bien fait, car je crois qu'il est nécessaire que tout le monde soit au courant des gestes simples qui permettent de faire (...)
Par azertyuiop2 le 12/08/10 à 11:11 sur - As-tu la fibre écolo ?-
stage
commentaires Bonjour, Je suis actuellement en BEP carrières sanitaires et sociales. Je suis très intéressée par le métier de Gardien de la Paix. J'ai vu qu'il (...)
Par Jess67600 le 02/09/10 à 15:36 sur -Gardien de la paix-
stage commentaires Bonjour. Je me demandais s'il était possible d'aller en STAPS avec un bac STL BGB, dans le but de devenir Sapeur pompier professionnel. Merci (...)
Par camiill.3 le 02/09/10 à 15:10 sur -Sapeur-pompier-
stage commentaires Bonjour, je viens de réussir mon diplôme CQP d'agent de prévention et de sécurité ainsi que mon diplôme de Ssiap. Et je voudrais savoir la route qu'il (...)
Par syfer31 le 02/09/10 à 15:06 sur -Maître-chien-
stage commentaires Bonjour, je suis actuellement étudiante en PCEM1 à Nancy, je viens de recevoir mes résultats et je n'ai pas eu médecine mais ergothérapeute. Au (...)
Par paulineJGR le 02/09/10 à 15:03 sur -Masseur kinésithérapeute-
stage commentaires Bonjour j'ai un BEP de mécanicien moto actuellement salarié dans une grande entreprise je risque de me retrouver au chômage à cause d'un plan social, (...)
Par christopher le 01/09/10 à 10:57 sur -Agent immobilier-
stage
metiers