Portraits de stagiaires

Kristell, 14 ans, animalerie en centre commercial
Kristell, 14 ans, animalerie en centre commercial

Quelles missions t’ont été confiées, avec quels pros as-tu travaillé ?

J’ai dû, dès le premier jour, nettoyer les box des chiens, ce qui ne m’a pas déplu et nettoyer les aquariums.
Le contact avec les animaux m’a vraiment plu !
Le lendemain, j’ai fait du nettoyage dans les cages et de la mise en rayon, c’est vrai que j’avais peur de me tromper ou de ne pas savoir quoi répondre si un client venait me voir alors j’ai fait mon possible, et à un moment quand une dame m’a demandé conseil sur l’achat d’un hamster, je me suis sentie à l’aise et j’ai découvert ce qu’est la vente. Je conseille de faire à peu près le même stage que moi aux personnes qui sont un peu timide car ça m’a fait grandir et mûrir et bien sûr aux personnes aimant les animaux. D’ailleurs j’ai tellement fait d’effort durant mon stage que le magasin m’a offert un animal.

Qu’as-tu appris de ton stage ? Sais-tu maintenant ce que tu veux faire ?

Oui j’ai envie de faire vendeur en animalerie. Une école n’est pas très loin de chez moi (environ 1h) et le programme est super.


  • Fiche Métier

Vendeur(se) en animalerie

Dans un magasin, avec des chats, des chiens et des rongeurs, le vendeur animalier fait en sorte que tout soit propre pour permettre la vente des (...) lire la suite

 
 


Stagiaires et étudiants, témoignez !

Tu as réalisé un stage passionnant, révélateur ou catastrophique ?
Tu es étudiant(e) ou apprenti(e) et tu souhaites partager ton expérience ?
Dis-nous tout ! Pour aider et transmettre à ceux qui s’apprêtent à vivre la même expérience.

Carnet d’adresses

Tu cherches un stage ? Des infos sur un métier ? Un professionnel à rencontrer ? De nombreux organismes et fédérations professionnelles peuvent te renseigner.